Voilà un petit moment que je n'avais pas écrit d'article. Depuis janvier 2017, ça "bouge" aussi pour moi.

A l'intérieur. Car tout prend sa source au dedans. Si, si, observez bien ! Je ne vous demande pas de me croire sur parole, d'ailleurs je ne détiens pas la vérité, car il n'y a pas UNE vérité, il y a VOTRE vérité. 

Et cette vérité qui est la vôtre, ne sera peut-être pas la même dans 1 mois, 1 an, 5 ans etc...

Qu'est-ce qui est vrai pour vous aujourd'hui ?

Dans quel système de croyances êtes-vous en ce moment, qui détermine vos pensées, vos actes et toute votre vie ?

Attention, ce n'est pas "mal" d'avoir des croyances ! Nous en avons tous ! Et certaines sont positives et nous permettent d'évoluer !

Oui mais voilà; de notre système de croyances va dépendre tout ce que nous allons obtenir, ne pas obtenir, faire, ne pas faire, etc... 

Un exemple ? Ok. 

Imaginons que vous souhaitiez avoir plus d'argent, que vous souhaitiez plus d'abondance dans votre vie, car vous en avez assez de compter toujours pour tout, pour savoir si vous pourrez partir en vacances cet été, pour savoir si vous pourrez aller à ce petit resto sympa avec vos ami(e)s.

Si vous avez entendu parler de la "loi d'attraction", vous pensez que nous sommes créateurs de notre vie, et qu'il est vraiment utile de "demander à l'univers" ce que vous voulez obtenir, de l'imaginer déjà acquis, et de ne penser qu'à cet objectif pour avoir une chance que cela se matérialise dans la réalité.

Seulement c'est sans compter avec notre système de croyances. La vraie question à se poser avant de "pratiquer" la loi d'attraction, c'est " quelles sont mes croyances par rapport à l'argent ?" 

Car si dans votre famille , on vous a toujours dit " l'argent pourrit tout" ou " les gens riches sont tous des truands" ou encore " l'argent ne fait pas le bonheur", " il faut travailler dur pour en avoir", il y a de fortes chances pour que ces "pensées" au sujet de l'argent , vous les ayez crues et validées. Ces croyances vont alors annuler tous vos désirs conscients d' avoir de l'argent, car tout en demandant à l'univers d'en avoir plus, vos croyances, elles, demandent de ne surtout pas en avoir davantage. (Processus Inconscient le plus souvent).

Et bien ce principe est le même pour tous les domaines de votre vie. On a une demande consciente mais inconsciemment on demande autre chose à cause des croyances (majoritairement inconscientes) que nous avons.

Si vous croyez: 

- Je n'ai jamais de chance

- Les hommes sont tous les même, on ne peut pas compter sur eux

- Les femmes sont plus intéressées par mon compte en banque que par moi-même

- Je ne suis pas fait pour les responsabilités au boulot

- Dans ma famille, on ne fait pas d'études

- Le monde est dangereux, les autres sont agressifs.

- La vie est difficile, il faut se battre pour y arriver

Etc...je vous laisse deviner quel type de vie vous allez récolter...

Ce que nous "envoyons" comme vibration, c'est ce que nous revevons.

Chaque fois que nous envoyons de la peur, c'est comme si nous demandions à l'Univers de nous donner l'occasion d'avoir peur. Si nous envoyons une vibration de manque (d'argent, d'amour, de sécurité...), nous recevrons ce même "manque" dans la réalité de nos vies, car c'est ce que nous avons commandé !

Si dans votre système de croyances, vous ne méritez pas de réussir, vous pourrez créer 15 entreprises différentes, elles couleront toutes l'une après l'autre !

Mais la bonne nouvelle, c'est que ça fonctione tout autant pour les croyances positives et boostantes !

Si vous "vibrez" la joie, vous en recevrez encore plus ! Si vous êtes convaincu d'avoir toutes les capacités pour réussir dans la vie, pour entreprendre et prospérer, vous récolterez réussite, et prospérité.

Les mots qu'on emploie ou qu'on reçoit ont aussi ce résultat. Si quelqu'un vous dit quelque chose qui ébranle une de vos croyances, cela modifie votre sphère énergétique et donc les évènements qui se présentent à vous.

De même quand vous vous parlez mal à vous même, " je suis con, nul " etc...vous êtes en train de demander à la vie de vous prouver que vous avez raison ! Et elle vous le prouvera !

Retenez simplement:

TOUT CE QUE VOUS CROYEZ DEVIENT VRAI DANS LA REALITE. LA VIE VOUS APPORTE TOUJOURS LA PREUVE QUE CE QUE VOUS CROYEZ EST VRAI.

Pour finir, voici mon expérience personnelle par rapport à tout cela. 

Depuis le début de l'année, j'ai pris conscience d'un certain nombre de mes croyances. Et j'ai aussi pris le réflexe d'examiner chaque pensée qui me perturbe, chaque émotion désagréable, sous cet angle là, c'est à dire:

"Quelle est la croyance qui sous tend cet évènement, cette émotion, ce vécu ? "

J'observe, comme s'il s'agissait d'un film, ou d'un rêve, où le personnage (moi), vit tel évènement. Et je regarde. Je regarde à quelle croyance cela correspond. Et ensuite je me demande: est-ce que cette croyance est vraie ? Est-ce que je peux dire qu'elle est vraie tout le temps ? Pour toute circonstance ? Est ce que vraiment j'y crois à fond ? Que se passerait-il si cette croyance que j'ai était fausse ?  

Beaucoup de mes croyances sont tombées ...et beaucoup de paix en a résulté ! J'ai vu que je croyais devoir être parfaite pour m'aimer et m'accepter par exemple. J'ai vu que l'idée même de la perfection était un leurre (ce qui est parfait pour vous ne l'est pas forcément pour moi, et inversement !) et c'est comme si tout s'était détendu à l'intérieur de moi, en lâchant cette idée de perfection. Idem pour mon développement personnel ! Je suis là où j'en suis actuellement et c'est très bien comme ça ! 

Tout bouge, tout évolue et tout résonne, vibre selon nos croyances.

Y compris dans la spiritualité... Vous croyez aux anges ? Vous en ressentirez les manifestations. Vous croyez aux entités , aux vampires énergétiques ? Vous les ressentirez aussi ! Vous croyez aux signes ? Vous en aurez et vous les interprêterez, mais ils viennent de vous ! 

Je le répète,  ce que vous croyez devient une vibration que vous émettez autour de vous. (On peut dire que vous l'émettez dans votre Aura).

Ainsi tout votre système de croyance est inscrit autour de vous, même si vous ne le savez pas. Ce sont autant "d'ordres" que vous envoyez à la vie. Elle vous enverra ce que vous réclamez, c'est à dire encore plus de ce que vous avez inscrit dans votre champ énergétique... Vous avez peur de vous tromper ? Vous vous tromperez ! Vous avez peur d'échouer ? Vous échouerez ! 

Pouvez-vous juste VIVRE, sans projeter sur le résultat ? Vous laisser guider par la vie, sans vouloir tout contrôler ?

Vous pouvez travailler sur la part consciente de vos croyances, afin d'accepter de plus en plus ce que vous êtes (non pas le changer, sinon, vous vibrez que vous n'aimez pas qui vous êtes puisque vous voulez le changer !). Travailler sur soi n'a de sens que si on le fait pour s'accepter davantage tel que nous sommes, pas pour nous changer.

Alors soyez donc qui vous avez envie d'être !

Vous recevrez encore plus de qui vous êtes vraiment ! Faites ce que vous aimez faire, et ne tenez pas compte de ce que disent les autres ! Osez dire, faire, ressentir ce qui vous fait kiffer ! Vivez comme les enfants, pour le plaisir de vivre ! Plus vous voulez contrôler les choses, plus vous créez l'angoisse d'être déçu, et donc vous récoltez la déception...

A bientôt, n'hésitez pas à laisser vos commentaires ! 

Catherine

 

 

 

 

Retour à l'accueil